NEW MAN x ANDREA CREWS

ANDREA CREWS Genèse d’une Fresh Collab

L’idée d’une collaboration avec le label créatif Andrea Crews a germé à l’hiver 2017. La collection Printemps – Eté 2018 New Man était alors en développement avec une nouvelle direction artistique, guidée par un esprit : Back to the roots for a fresh start!* 

On souhaitait renouer avec l’esprit libre et impertinent de la marque, dont l’ADN « mouvement, couleur, fun » est plus frais et percutant que jamais. L’envie de partager ce message fort avec la nouvelle génération, dans un contexte inédit, s’est imposée rapidement à toute l’équipe.

Une rencontre en amenant une autre, l’opportunité de collaborer avec Andrea Crews s’est présentée à nous, comme une évidence. A l’instar de New Man, le label créatif a fait du vêtement le territoire d’expression de ses valeurs. (Re)Connu pour sa démarche d’up-cycling visant à détourner le vêtement de son usage traditionnel et proposer de nouvelles formes, dans une démarche streetwear couture, Andrea Crews a su imposer des pièces iconiques, de celles qui se gardent et se transmettent.

Au fil de nos échanges avec Maroussia Rebecq, la fondatrice et directrice artistique du label, et Anji Dinh Van, sa complice depuis 15 ans, la collab a pris forme de façon naturelle autour du logo ambigramme de New Man. Créé par Raymond Loewy en 1968, ce logo emblématique a marqué des générations entières par son graphisme singulier et sa double lecture.

« Le logo ambigramme New Man, c’est le plus beau logo du monde ! », nous a dit Maroussia Rebecq lors de notre première rencontre. Evidemment, nous n’allions pas la contredire ; c’est même pour cette raison que notre équipe créative avait souhaité le réserver à cette première collab, qui devait annoncer le retour de la marque.

« Fashion Art Activism » : le slogan d’Andrea Crews est simple, direct et moderne,

tout comme son style unisexe, coloré et audacieux.

Soit une version streetwear couture des valeurs de New Man.

Rien d’étonnant, donc, à ce que l’on se soit trouvés autour d’un même propos pour nos collections Printemps – Eté 2018 respectives !

Tout s’est fait très vite. S’appuyant sur notre palette de couleurs PE18, Maroussia et Anji se sont inspirées des codes sportswear de New Man dans les années 80 pour imaginer deux silhouettes gender-fluid, déclinées chacune dans 4 coloris forts.

D’un côté, un total look denim oversize avec détails streetwear, influencé par le style des 90’s :

la veste RAY arborant le logo sport NEW MAN brodé dans dans le dos et le pantalon jogging en denim effrangé JACK déclinés en bleu, en turquoise, en jaune et blanc.

De l’autre, un ensemble tracksuit en nylon, à l’esprit 80’s, mettant en avant le logo New Man en impression relief dans le dos sur la veste CARLO et le pantalon de jogging HENRI, ou enfin le logo traité en all-over pour un rendu très graphique sur la veste LEO et le pantalon de jogging PAUL.

Agrandi, détourné, dans sa version originale ou sa version sport en spirale, le logo est porté comme étendard, annonçant le début d’une ère nouvelle, celle du retour de New Man !

Intégrées à la présentation PE18 d’Andrea Crews Youth Brigade, ces silhouettes ont été présentées durant le show organisé par le label créatif au Lycée Turgot à Paris, lors de la Fashion Week Homme.

Un Fashion Statement qui a su séduire la Presse et les acheteurs.

Forte d’un succès critique et commercial, la collaboration a été distribuée dans un réseau de concept stores exclusifs de Paris à Tokyo, en passant par Milan et Los Angeles.

Et bien entendu sur les boutiques en ligne des labels en LIMITED EDITION

www.newman.fr x www.andreacrews.com

En écho aux deux silhouettes denim et nylon présentées durant la Fashion Week Homme de Paris, nos équipes créatives ont imaginé une capsule maille de 7 pièces,  inspirées par le style streetwear des années 1990, où coupes oversize et détails graphiques allaient de paire.

La fondatrice d’Andrea Crews, qui arborait fièrement son polo New Man vintage acheté dans une friperie, nous a fait part de son envie de se réapproprier ce vêtement iconique du vestiaire New Man pour le réinterpréter dans une version XXL, classique pour les hommes mais que les femmes pourraient porter comme une robe avec une paire de sneakers.

Reprenant trois des couleurs emblématiques de la palette New Man Printemps-Eté 2018, jaune golden, écru et bleu indigo, choisissez OLLIE le polo pour hommes en piqué de coton, ou BONNIE le polo XXL à porter en robe avec, pour tous les deux, un graphisme tricolore qui met le logo

New Man à l’honneur sur la poitrine.

Retrouvez dès à présent le polo New Man x Andrea Crews OLLIE dans sa version classique

et sa version XXL BONNIE, en EXCLUSIVITE INTERNET et LIMITED EDITION sur

www.newman.fr

Prochain drop à suivre dans 3 semaines, des sweatshirts, des tee-shirts, des shorts !

D’ici là, retrouvez nos dernières dans la rubrique What’s New et suivez-nous sur @newman.official sur Facebook and Instagram

#JointTheSquad.

IT GIRL… LA ROBE CHEMISE

Depuis Son origine en 1967 , New Man a su proposer aux femmes un vestiaireChemise robe blanche ceinture New Man dans lequel elles  pouvaient exprimer leur féminité tout en décontraction. La robe chemise en est l’illustration parfaite, une appellation pour une multitude de possibilités! Qu’elle que soit son style, Martha façon saharienne ou Harriet  version beach dress, sa coupe ample ou droite, ouverte de haut en bas comme Chloé ou juste à l’encolure comme Isabel, la robe chemise est une valeur sûre pour se sentir libre dans son corps.

Robe chemise style pantalonElle se conjugue dans toutes les matières pour s’adapter à toutes les situations. En toile de coton léger ou en Tencel pour plus de fluidité, en lin ou encore en flanelle fine de coton, elle se décline dans des couleurs terre pour les âmes de voyageuses qui apprécient l’esprit safari, ou dans des teintes indigo et pastels pour répondre à tous les goûts.

Mais si, on l’aime tant, c’est aussi pour sa sensualité. Qui n’a pas déjà eu l’audace d’enfiler la chemise de son homme pour déambuler en toute liberté ? À interpréter de multiples façons, telle que ou ceinturée, avec un foulard Maël noué à la taille ou bien en bandeau sur la tête. N’hésitez pas à oser les superpositions : ouverte comme un long manteau léger, sur un jean Straight ou un pantalon plus habillé mais toujours confortable Lila, combiné avec un tee-shirt débardeur Petra dessous, et le tour est joué !

Et pour finir, chaussez-vous de baskets blanches Jodd, tout en cuir de belle fabrication, pour un style résolument sportswear ou bien d’espadrilles à plateforme pour affirmer sa féminité, ou encore, n’hésitez pas à enfiler une paire de derbies pour renforcer votre esprit masculin féminin si vous préférez. L’essentiel est de trouver la version qui vous convient le mieux pour rester belle et libre comme la femme New Man ! #JoinTheSquad

LE POLO PLUS QUE JAMAIS !

Le polo est de retour

Si l’origine du polo remonte aux joueurs de polo du 19e siècle , il s’est démocratiséNew Man polo blang 2018 summer aux Etats-Unis. D’abord adopté par les joueurs de cricket, de rugby et de polo, il est devenu aujourd’hui l’icône du style américain : un vêtement capable de réunir les valeurs de l’élite, du sport et du casual. Avec son allure à la fois chic et décontractée, cette chemisette en maille avec un col plat fermé par trois boutons, est sur le devant de la scène pour une allure rétro. Réinterprété selon les codes des créateurs et du streetwear, le polo est de nouveau à la pointe de la tendance et vole la vedette du vestiaire cette saison. Plus chic qu’un tee-shirt, et moins formel qu’une chemise,  le polo est un véritable caméléon qui s’accommode le plus naturellement à toutes les situations.

Décliné dans différentes matières, New Man vous le propose en coton piqué uni, Polo New Man collab Andrea Crewsbicolore et graphique, mais également en jersey flammé garment dyed ou dans des motifs en coton lin pour une légèreté et un confort idéal. Et, pour ceux qui souhaitent s’assurer un look habillé, jetez un coup d’œil à la sélection de polo en maille fine. Très chic ! Quelle que soit la matière pour laquelle vous optez, les rayures sont évidemment au rendez-vous et les unis disponibles dans une gamme de couleurs prêtes à accueillir les rayons du soleil. Concernant les coupes, vous pourrez opter pour le polo slim fit, à peine ajusté, ou bien pour le polo classic fit confectionné dans un volume un peu plus généreux.

Pour un homme qui veut rattacher son polo à un registre sportswear, il le portera avec un jogging Aaron, sans oublier sa raquette de tennis, ou bien encore avec un short Harvey, un pantalon en coton léger Fisher,  ou un pantalonPolo Tricot chic New Man chino Steve. Pour finir votre look, optez pour les baskets blanches Jodd, tout en cuir de belle fabrication. Enfin, rien ne vous empêche d’associer votre polo préféré à un jeans Straight en denim garment dyed de couleur, sans jamais oublier vos lunettes de soleil et votre ceinture tressée pour la touche finale.

Mais le polo supporte des allures encore plus chic et habillées et se laisse enfiler sous une veste ouverte avec des derbies ou des mocassins. Vous l’avez compris, le polo sera l’allié incontournable de votre vestiaire estival!

Choisissez celui qui s’adaptera à vos envies!

NEW MANIFESTO

NEW MAN : UK /nju: ‘mæn/ US /nu: ’mæn/, N., PL. -MANS
— A man who believes that women and men are equal and should be free to do the same things.

— Famous brand dreamed in California, created in France in 1967, worn Worldwide.

Photographes : Pierre & Florent

NEW MAN | IN PROCESS

newman in process

C’est l’histoire de deux jeunes frenchies un peu fous et rêveurs qui partent en virée initiatique aux US. Arrivés en Californie, c’est la révélation ! Avec son énergie créatrice, son style de vie cool et surtout, ce soleil omniprésent, le Golden State les électrise. De Los Angeles à San Francisco, tout est possible : le Self Made Man n’est pas un mythe mais une réalité.

Alors forcément, à leur retour au bercail, ils n’ont qu’une envie : insuffler cette énergie dans un projet personnel et, si possible, en vivre. Ils créent donc leur « boîte » et comme beaucoup d’entrepreneurs, se lancent avec l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Ce sera une marque de vêtements, mais sans le côté bling de la mode ou conservateur du luxe. Ce qu’ils veulent, ce sont des vêtements de jour, un style urbain avec une sophistication sportswear dans les coupes et les finitions. Mouvement, couleur, impertinence, sinon rien !

Reste à trouver le nom… Ils passent en revue les personnes qui les inspirent : artistes, sportifs… Jusqu’à ce qu’une personnalité s’impose : Paul Newman. Bel homme, grand acteur, sportif, un type droit et romantique pour ne rien gâcher, qui a toujours su se réinventer et (re)définir les contours de l’homme moderne.

Ce sera donc New Man. La start-up française crée une révolution dans le prêt-à-porter masculin avec ses couleurs, ses coupes impeccables, ses finitions. Les femmes adorent et s’en mêlent à leur tour, en y ajoutant une pointe de glamour casual avec la création d’une ligne Femme. Le succès est au rendez-vous, c’est le début d’une folle aventure internationale…

Ca, c’était en 1967. Avant la révolution étudiante. Avant la révolution digitale. Avant qu’une armée de jeunes diplômés d’écoles de commerce ne quittent leurs jobs confortables de cadres sup’ dans des entreprises internationales cotées en bourse, pour voler de leurs propres ailes. Créer leur start-up, devenir leurs propres patrons et fixer leurs règles… comme New Man, en somme.

La nouvelle collection Printemps – Eté sera présentée en janvier 2018.
If you want to feel like a brand New Man,
#JoinTheSquad !

Rendez-vous sur@newman.official et www.newman.fr

Photographes : Pierre & Florent

Ready, Steady, Reset! | SAVE THE NEW DATE | MARCH 2018

Ready Steady Reset New Man!

C’est officiel, le nouvel eshop New Man sera lancé en mars à l’occasion du lancement de la collaboration New Man x Andrea Crews, collectif créatif mené par Maroussia Rebecq. L’événement est de taille pour New Man car il vient confirmer la nouvelle direction artistique rafraichissante prise depuis le rachat de la marque en décembre 2016. Faire découvrir cette marque emblématique aux Millenials, tel est l’enjeu ! Pari gagné du côté de la presse qui a accordé un accueil enthousiaste à cette collaboration qui célèbre le logo mythique.

Sous la houlette de Sébastien Mazure, l’équipe créative s’est attelée à retrouver l’esprit originel de New Man, qui a toujours su capter l’air du temps. On retrouve, dans la collection principale, le style urbain empreint de sophistication sportswear dans les coupes et les finitions. Les vêtements emblématiques de l’ADN New Man conçus dans des matières naturelles qui font la signature et la renommée de la marque depuis ses débuts respectent le procédé maison : une coupe, une couleur, un lavage. Au programme donc de cette collection estivale : des coupes ajustées, des toiles et des mailles amples pour des corps en mouvement dans des vêtements confortables et justes. Vous avez hâte ? Nous aussi !

D’ailleurs, une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la collection capsule New Man x Andrea Crews, sera proposée simultanément. Cette édition limitée de 7 pièces en maille offre une réinterprétation contemporaine et résolument sportswear du polo, qui est l’une de nos pièces emblématiques. #Bonnie, le modèle phare, est un polo en version XXL à porter au premier degré pour vous, messieurs, ou comme une robe pour vous, mesdames… Attention, on le répète, il s’agit d’une édition très limitée.

Pour recevoir les informations concernant le lancement officiel de la capsule en vente sur la boutique officielle, rendez-vous sur www.newman.fr

Photographe : Samuell Studio

#JoinTheSquad!

Inscrivez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur @newman.official