NEW MAN x ANDREA CREWS

Genèse d'une fresh collab
ANDREA CREWS Genèse d’une Fresh Collab

L’idée d’une collaboration avec le label créatif Andrea Crews a germé à l’hiver 2017. La collection Printemps – Eté 2018 New Man était alors en développement avec une nouvelle direction artistique, guidée par un esprit : Back to the roots for a fresh start!* 

On souhaitait renouer avec l’esprit libre et impertinent de la marque, dont l’ADN « mouvement, couleur, fun » est plus frais et percutant que jamais. L’envie de partager ce message fort avec la nouvelle génération, dans un contexte inédit, s’est imposée rapidement à toute l’équipe.

Une rencontre en amenant une autre, l’opportunité de collaborer avec Andrea Crews s’est présentée à nous, comme une évidence. A l’instar de New Man, le label créatif a fait du vêtement le territoire d’expression de ses valeurs. (Re)Connu pour sa démarche d’up-cycling visant à détourner le vêtement de son usage traditionnel et proposer de nouvelles formes, dans une démarche streetwear couture, Andrea Crews a su imposer des pièces iconiques, de celles qui se gardent et se transmettent.

Au fil de nos échanges avec Maroussia Rebecq, la fondatrice et directrice artistique du label, et Anji Dinh Van, sa complice depuis 15 ans, la collab a pris forme de façon naturelle autour du logo ambigramme de New Man. Créé par Raymond Loewy en 1968, ce logo emblématique a marqué des générations entières par son graphisme singulier et sa double lecture.

« Le logo ambigramme New Man, c’est le plus beau logo du monde ! », nous a dit Maroussia Rebecq lors de notre première rencontre. Evidemment, nous n’allions pas la contredire ; c’est même pour cette raison que notre équipe créative avait souhaité le réserver à cette première collab, qui devait annoncer le retour de la marque.

« Fashion Art Activism » : le slogan d’Andrea Crews est simple, direct et moderne,

tout comme son style unisexe, coloré et audacieux.

Soit une version streetwear couture des valeurs de New Man.

Rien d’étonnant, donc, à ce que l’on se soit trouvés autour d’un même propos pour nos collections Printemps – Eté 2018 respectives !

Tout s’est fait très vite. S’appuyant sur notre palette de couleurs PE18, Maroussia et Anji se sont inspirées des codes sportswear de New Man dans les années 80 pour imaginer deux silhouettes gender-fluid, déclinées chacune dans 4 coloris forts.

D’un côté, un total look denim oversize avec détails streetwear, influencé par le style des 90’s :

la veste RAY arborant le logo sport NEW MAN brodé dans dans le dos et le pantalon jogging en denim effrangé JACK déclinés en bleu, en turquoise, en jaune et blanc.

De l’autre, un ensemble tracksuit en nylon, à l’esprit 80’s, mettant en avant le logo New Man en impression relief dans le dos sur la veste CARLO et le pantalon de jogging HENRI, ou enfin le logo traité en all-over pour un rendu très graphique sur la veste LEO et le pantalon de jogging PAUL.

Agrandi, détourné, dans sa version originale ou sa version sport en spirale, le logo est porté comme étendard, annonçant le début d’une ère nouvelle, celle du retour de New Man !

Intégrées à la présentation PE18 d’Andrea Crews Youth Brigade, ces silhouettes ont été présentées durant le show organisé par le label créatif au Lycée Turgot à Paris, lors de la Fashion Week Homme.

Un Fashion Statement qui a su séduire la Presse et les acheteurs.

Forte d’un succès critique et commercial, la collaboration a été distribuée dans un réseau de concept stores exclusifs de Paris à Tokyo, en passant par Milan et Los Angeles.

Et bien entendu sur les boutiques en ligne des labels en LIMITED EDITION

www.newman.fr x www.andreacrews.com

En écho aux deux silhouettes denim et nylon présentées durant la Fashion Week Homme de Paris, nos équipes créatives ont imaginé une capsule maille de 7 pièces,  inspirées par le style streetwear des années 1990, où coupes oversize et détails graphiques allaient de paire.

La fondatrice d’Andrea Crews, qui arborait fièrement son polo New Man vintage acheté dans une friperie, nous a fait part de son envie de se réapproprier ce vêtement iconique du vestiaire New Man pour le réinterpréter dans une version XXL, classique pour les hommes mais que les femmes pourraient porter comme une robe avec une paire de sneakers.

Reprenant trois des couleurs emblématiques de la palette New Man Printemps-Eté 2018, jaune golden, écru et bleu indigo, choisissez OLLIE le polo pour hommes en piqué de coton, ou BONNIE le polo XXL à porter en robe avec, pour tous les deux, un graphisme tricolore qui met le logo

New Man à l’honneur sur la poitrine.

Retrouvez dès à présent le polo New Man x Andrea Crews OLLIE dans sa version classique

et sa version XXL BONNIE, en EXCLUSIVITE INTERNET et LIMITED EDITION sur

www.newman.fr

Prochain drop à suivre dans 3 semaines, des sweatshirts, des tee-shirts, des shorts !

D’ici là, retrouvez nos dernières dans la rubrique What’s New et suivez-nous sur @newman.official sur Facebook and Instagram

#JointTheSquad.

Like and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 − 3 =