NEW MAN | IN PROCESS

newman in process

C’est l’histoire de deux jeunes frenchies un peu fous et rêveurs qui partent en virée initiatique aux US. Arrivés en Californie, c’est la révélation ! Avec son énergie créatrice, son style de vie cool et surtout, ce soleil omniprésent, le Golden State les électrise. De Los Angeles à San Francisco, tout est possible : le Self Made Man n’est pas un mythe mais une réalité.

Alors forcément, à leur retour au bercail, ils n’ont qu’une envie : insuffler cette énergie dans un projet personnel et, si possible, en vivre. Ils créent donc leur « boîte » et comme beaucoup d’entrepreneurs, se lancent avec l’idée de proposer quelque chose de nouveau. Ce sera une marque de vêtements, mais sans le côté bling de la mode ou conservateur du luxe. Ce qu’ils veulent, ce sont des vêtements de jour, un style urbain avec une sophistication sportswear dans les coupes et les finitions. Mouvement, couleur, impertinence, sinon rien !

Reste à trouver le nom… Ils passent en revue les personnes qui les inspirent : artistes, sportifs… Jusqu’à ce qu’une personnalité s’impose : Paul Newman. Bel homme, grand acteur, sportif, un type droit et romantique pour ne rien gâcher, qui a toujours su se réinventer et (re)définir les contours de l’homme moderne.

Ce sera donc New Man. La start-up française crée une révolution dans le prêt-à-porter masculin avec ses couleurs, ses coupes impeccables, ses finitions. Les femmes adorent et s’en mêlent à leur tour, en y ajoutant une pointe de glamour casual avec la création d’une ligne Femme. Le succès est au rendez-vous, c’est le début d’une folle aventure internationale…

Ca, c’était en 1967. Avant la révolution étudiante. Avant la révolution digitale. Avant qu’une armée de jeunes diplômés d’écoles de commerce ne quittent leurs jobs confortables de cadres sup’ dans des entreprises internationales cotées en bourse, pour voler de leurs propres ailes. Créer leur start-up, devenir leurs propres patrons et fixer leurs règles… comme New Man, en somme.

La nouvelle collection Printemps – Eté sera présentée en janvier 2018.
If you want to feel like a brand New Man,
#JoinTheSquad !

Rendez-vous sur@newman.official et www.newman.fr

Photographes : Pierre & Florent

Like and Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =